FAQ

Questions & Reponses

Vous devrez créer un compte si vous souhaitez déposer une annonce ou consulter les coordonnées des annonceurs. Dans ce cas, vous devrez renseigner tous les champs et recevrez par mail un mot de passe provisoire. Lors de votre 1ère connexion, vous pourrez cliquer sur "éditer mon profil" pour changer votre mot de passe.
Lorsque votre annonce est validée, elle est mise en ligne automatiquement. Nous la vérifions et prenons contact avec vous si nous remarquons des oublis ou des erreurs. Vous avez la possibilité de refaire entièrement l'annonce ou de nous signaler les modifications que vous souhaitez apporter et les photos à ajouter. Dans ce cas, soit nous supprimons votre 1ère annonce, soit nous la modifions.
Lorsque vous allez sur "je cherche une place", toutes les annonces apparaissent. En choisissant votre annonce, vous aurez son détail, ses tarifs et les conditions particulières proposées par les loueurs. Vous aurez également le téléphone et le mail pour contacter directement le loueur, uniquement si vous avez crée un compte au préalable.
Chaque loueur fixe son prix par rapport à sa proximité avec l'embarcadère et les services qu'il propose. Déterminer le coût de la location d’une ou plusieurs places de stationnement est du ressort du propriétaire mais AstuceYeu peut émettre des recommandations pour l’ajuster au prix du marché. Le coût d’une place dépend de nombreuses variables, telles que la proximité de la gare maritime. Il varie également en fonction des installations disponibles sur le lieu et propre à la place, tel un parking couvert, non couvert, surveillance, terrain clôturé ou non, etc….Vous pouvez comparer avec les prix en vigueur pratiqués par les professionnels donnés à titre purement indicatifs dans la rubrique sur les tarifs. N’oubliez pas qu’en louant votre parking à un prix intéressant, les réservations se feront plus nombreuses.
Dans le cas où le propriétaire reçoit un revenu en louant une ou plusieurs places de stationnement à un tiers, il est dans l’obligation de déclarer ces revenus en tant que revenus fonciers lors de la déclaration de revenus. N’importe quel propriétaire d’une allée, d’un parking, d’un terrain qui n’est pas utilisé à temps plein peut offrir une ou plusieurs places de stationnement. Vous pouvez louer quand vous le souhaitez et pour la durée que vous voulez. Cela peut vous apporter des revenus complémentaires. AstuceYeu préconise aux loueurs de demander conseil quant à leur responsabilité personnelle fiscale.
D’après l’article 1717 du Code Civil « le preneur a le droit de sous-louer … » si cette faculté ne lui a pas été interdite. La sous-location est légale dès lors que vous avez l’autorisation du propriétaire de la place de stationnement.
Nous vous recommandons de prendre contact auprès de votre assureur pour connaître vos garanties en matière d’assurance habitation et de vérifier si votre contrat vous couvre pour la location de votre espace de stationnement.
Pour éviter de répondre toujours aux mêmes questions, soyez très précis lors de la rédaction de votre annonce. précisez les éléments suivants : le lieu, la distance avec la gare maritime, les prix journée/semaine/mois/année, si votre stationnement est couvert/non couvert. Vous devrez également préciser si vous pouvez accompagner les personnes à l'embarcadère. Et n'hésitez pas à ajouter tous les services que vous pouvez apporter et vos contraintes.
La ligne 13 « Nantes/Fromentine » un bus pratiquement toutes les heure en fonction des horaires de bateau et de train du 1er Juillet au 2 Septembre 2017. Arrêts sur les communes de Beauvoir et La Barre-de-Monts. La « Littorale » pratiquement toutes les heures Juillet/Août. Arrêts sur les communes de St Jean-de-Monts, Notre-Dame-de-Monts, La Barre-de-Monts (0.50 cts d’euros par personne).